Bunbury : Wildlife Park (Part 1)

Cet après-midi, direction le Wildlife Park de Bunbury ! 

L'entrée dans le parc coûte 7,50$ par personne (après réduction YHA) et autant vous dire que c'est rien du tout vu le superbe après-midi qu'on y a passé ! 


A l'entrée, on nous propose d'acheter un paquet de graines pour 1$ de plus. Des graines ? Pour faire quoi ? 

Ba tout simplement parce que le parc possède deux volières ouvertes au public dans lesquelles il est possible de nourrir les oiseaux ! 
(Gianni, Nina et les autres amoureux des animaux, si vous nous lisez, ne vous inquiétez pas on a pensé très fort à vous !)


On court donc jusqu'à la première volière située à l'entrée du parc. Petite appréhension tout de même en passant la porte, on avance timidement sans trop savoir quoi faire puis finalement, Camille se décide à sortir quelques graines pendant que je dégaine l'appareil photo. Il n'a pas fallu plus de 2 minutes avant qu'un des perroquets repère le met tant désiré et se précipite sur elle.

Mesdames et messieurs ça y est, Camille a un nouvel acolyte : PEDRO ! (Mouret et Caro on a toujours le vôtre à la maison)

Peut être connaissez-vous déjà son goût pour les déguisements de pirate, et bien je suis heureuse de vous annoncer qu'elle a trouvé la pièce manquante pour un costume parfait de Jack Sparrow !  

Vient mon tour de nourrir ses splendides spécimens ! C'est avec impatience que je troque l'appareil photo contre les graines ! J'ai eu moins de succès auprès de Pedro qui a préféré aller à un autre râtelier. J'opte donc pour une tentative de séduction auprès des plus petits perroquets tout aussi hauts en couleur. L'un deux à l'air intéressé, je tend donc davantage la main dans sa direction et … CLAC me voilà attaquée par un perroquet à peine plus gros qu'un moineau ! (le petit vert avec une sorte de bandeau rouge autour des yeux).

Je perds alors ma marchandise et toute mon assurance... Je récupère mon appareil, m'écarte du petit sauvageon et nous poursuivons notre chemin.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    pasc tail (mercredi, 11 novembre 2015 21:46)

    Camille, Mamy a été ravie de la carte avec le perroquet que tu lui as envoyé. Bientôt, elle sera sur facebook pour suivre vos aventures.

  • #2

    Marine Poinas (jeudi, 19 novembre 2015)

    Vs faites des jaloux :)