Calves's nana

Depuis quelques jours, Camille travaille dans une "dairy farm" (ferme laitière). Sa mission principale est de nourrir les veaux et autant vous dire que leur nombre augmente vite, à raison d'environ 5 naissances par jour ! 

Hormis, l'odeur des fringues lorsqu'elle rentre, la horde de mouches qui l'assaillent de toute part et le fait que le travail soit relativement physique; je crois qu'on peut dire que Camille adore son taff ! 

Chaque jour à son lot de nouvelles, de découvertes et de rires. Oui car la plupart du temps, Camille ne travaille pas seule, mais accompagnée de Bob, le grand-père de l'exploitation (et monsieur qui nous avait fait rentrer dans la ferme pour faire deux jours d'essais) ! 

Que vous dire sur Bob, son accent à couper au couteau, sa forme malgré ses 76 ans, ses yeux bleus qui vous transpercent et son envie d'aider la jeunesse ! Ce papy qui nous rappellent le/les nôtres qui nous manquent...



Les plus jeunes (ceux que vous voyez sur la 1ère photo sont pour la plupart dans des enclos proches du coeur de l'exploitation. Pas besoin d'un véhicule pour aller les nourrir mais en revanche, les plus âgés sont dans des prés plus éloignés. 

Le véhicule de fonction entre en jeu... Tadaaaam vous pouvez l'admirer sur la dernière photo !

Camille charge le "feeder", le truc bleu en plastique équipé de tétines de biberons dans lequel elle verse le lait réservé aux veaux. A peine le feeder rempli, les petits gloutons se ruent dessus pour téter, ça se bouscule, ça se pousse; un joyeux bordel !

Petit aperçu vidéo, vous remarquerez que mademoiselle est très attendue et convoitée ! A moins que ce ne soit le lait qu'elle transporte... 

 

 

 

Photo à la demande de Laura : Les chaussettes pleines de pailles, le short couvert de bouse, un t shirt qui sent l'animal et une casquette pour protéger le visage. C'est la version soft. Parce qu'au boulot, il faut y ajouter une paire de bottes, un filet à mouches et un tablier lors du milking pour ne pas être trempé.

 

Et là ! C'est la touch fermière garantie !

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Laura (samedi, 07 novembre 2015 08:25)

    Juste énorme ! Cam on t'imagine trop dans les prés avec ta ptite tête de fouine et un big smile ! Et l'odeur aussi :p ! Une photo de la tenue ?

  • #2

    Camille (samedi, 07 novembre 2015 11:22)

    Ah ah j'avoue que l'odeur c'est quelque chose ! Une photo de la tenue dès demain, la touch intégrale, vous serez pas déçu ;) !

  • #3

    Ines (samedi, 07 novembre 2015 12:06)

    Ha ha, génial ! Vous gagnez quelques sous en échange ou il vous héberge ? Bisous les filles !

  • #4

    Camille (samedi, 07 novembre 2015 12:26)

    Coucou Inès ! Oui on gagne un vrai salaire et on cumul des jours pour notre (potentiel) second visa. Mais nous ne sommes pas logé par la dairy. On est dans un appartement dans le vignoble où Apolline travaille (prochain article ;)). Bisous

  • #5

    Annick et Bruno (dimanche, 08 novembre 2015 16:52)

    Coucou, on avait vu la vidéo grâce à Pascal. Effectivement ca se bouscule pour prendre la tétine!
    Grosses bises

  • #6

    pasc tail (mercredi, 11 novembre 2015 21:28)

    J'ai plus aperçu le coup des mouches au départ, mais les veaux! quels gloutons!

  • #7

    nadine cayreyre (samedi, 21 novembre 2015 13:33)

    Mais comment tu fais avec toutes ses mouches ma petite Camille ! En tout cas , bravo c'est impressionnant l'industrialisation de la tétée. Et les gens ont l'air vraiment sympas. Nous sommes complétement rassurés
    Bisous