Busselton Jetty

 

Profitant d'un après midi de libre en commun, nous sommes allées découvrir la ville de Busselton.

L'attraction principale est la jetée, la plus longue de l'hémisphère Sud presque 2km de long. Construite il y a un peu plus de 150 ans, elle servait à charger et décharger les bateaux de marchandises mais également les navires de guerre. A l'époque la jetée était constituée de 3 chemins de fer, elle fût détruite par plusieurs tempêtes et un incendie. Reconstruite cette fois ci avec un seul et unique chemin de fer qui sert à transporter les touristes (fainéants) d'un bout à l'autre. Durant la Seconde Guerre Mondiale, les militaires l'utilisaient comme tour de guet. Les éclaireurs devaient courir les 2km pour pouvoir sonner l'alarme et alerter d'une invasion ou d'un problème. Plusieurs fois l'alarme fut tirée pendant la seconde guerre mondiale. Mais par erreur car ce n'était que des navires français.


Sur la jetée il est possible de pêcher, de sauter dans l'eau depuis le pont et plonger avec ou sans matériel. No limit ahah ! Cette fois ci nous nous sommes juste contentées de marcher tranquillement. Mais la prochaine fois il y aura un peu plus de sport ! Nous avons prévu une sortie pêche avec Samantha (une collègue d'Apolline) et son copain Jack (mordu de pêche).

 

Pendant notre balade sur la plage nous avons trouvé... des coquillages... beauuuuucoup de coquillages. Non, non la folie pour le ramassage de coquillage d'Apolline ne c'est pas dissipée... Mais aussi un poisson échoué, un Diodon, le genre de poisson qui quand il se sent menacé, se gonfle d'eau et d'air pour faire peur à ses ennemis. C'était sympa de voir (bon ok ! mort mais) un poisson que l'on a l'habitude de voir dans un aquarium ailleurs que dans un aquarium. 


Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Annick et Bruno (samedi, 28 novembre 2015 16:24)

    hello les filles,
    Très sympa la balade, on se répète mais tant pis : vos photos sont très belles - quelle luminosité - et les "modèles" que ce soit les deux "grandes" ou les "plus petits" ont l'air serein et en pleine forme (bon à part le poisson !!)

  • #2

    mimi (mardi, 01 décembre 2015 13:35)

    Héhéhé effectivement ça fait rêver!! Je vous suis pendant ma pause dej' et ohh c'est pas la même vue depuis la fenêtre du bureau... dommage mais heureusement que vous êtes là pour nous faire le plein de soleil ^^ et quel bronzage!!! Bisous les filles

  • #3

    Apolline (samedi, 05 décembre 2015 00:51)

    Haha merci à tous les trois ! Le bronzage se perfectionne petit à petit haha on fait gaffe parce qu'ici en 5minutes de temps tu peux cramer méchamment ...

  • #4

    Marine P :) (mercredi, 16 décembre 2015 13:50)

    Alalala vous me faite rever ... a vos mines rejouit on ne peut que vous enviez!!!!! De gros bisous on pense bien a vous.. Déjà trois mois aujourd hui ou nos frenchies deviennent de vraies australiennes ^^!!!!!