Rottnest Island #2

Récit de trois jours de vacances ! On vous entend déjà dire « pff mais elles sont toujours en vacances celles-là de toute façon... » Et c'est vrai  (quand on ne bosse ni à la dairy, ni au vignoble, ni au cellar ou encore en extra en tant que serveuses)!


Nous sommes une fois encore parties avec la compagnie Rottnest Express, mais cette fois-ci, nous avons embarquées au port de Fremantle (pour des raisons pratiques) !
Après une traversée houleuse et mouvementée à bord du ferry, nous nous sommes précipitées à l'Hôtel Rottnest où nous avons bu une bière bien fraîche avec vue sur la plage ! On a ensuite passé le reste de la journée à retrouver Simon (c'est d'ailleurs grâce à sa gentille proposition de les rejoindre ses filles et lui que l'on a eut l'occasion de résider pendant 3jours sur l'île ! ).


Le lendemain, n'ayant pas loué de vélos (et rappelons-le, les véhicules motorisés étant interdits sur l'île à l'exception de ceux du personnel d'entretien) nous avons parcouru une bonne partie de l'île à pieds. Promenades le long des plages, escapades dans l'intérieur des terres et sur les côtes rocheuses !

Malgré le fait que l'eau soit encore un peu fraîche, nous avons pu faire de petits essais de plongée et apercevoir quelques poissons.Nous avons aussi eu la chance de voir et d'approcher un phoque à fourrure sur une des plages les moins fréquentées.


Côté animaux toujours, on a aussi vu et revu les fameux "quokkas" (boules de poils entre le kangourou et le chinchilla), on a passé de longs moments à les nourrir en leur cueillant des branches de pins avec de jeunes pousses. Le tout, en faisant attention à ne pas les toucher car bien qu'adorables et choux à croquer, ils sont couverts de parasites... Petit plus par rapport à la première fois où nous étions allées à Rottnest, nous avons pu voir des bébés quokkas et bébés oiseaux marins (les noirs sont des Oystercatchers et les gris/blanc avec une crête noire sont des Terns). 

 

Camille a tenté la pêche aux crabes sans trop de succès car elle n'était armée que de sa paire de tongs pour les attraper donc pas facile facile... 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Annick et Bruno (dimanche, 20 décembre 2015 17:09)

    Génial les photos du phoque. Il se surnomme You comme celui de Montalivet?
    Bises

  • #2

    Marine (dimanche, 20 décembre 2015 17:44)

    Le phoque est juste magnifique ! Enfin j'aime toutes les photos notamment l'eau bleue turquoise

  • #3

    pasc tail (mardi, 29 décembre 2015 23:42)

    Désolé, je préfère les mouettes, enfin les oiseaux de mer locaux!

  • #4

    pasc tail (samedi, 02 janvier 2016 17:58)

    Ou sinon, il y a l'air d'avoir une diversité d'espèces que vous nous faites découvrir. Merci pour l'exotisme avec ces belles photos !!!

  • #5

    Cayreyre Nadine (dimanche, 03 janvier 2016 15:35)

    encore une fois , splendide , c'est Jean louis qui serait content a contempler ces fonds sous marins .Le crabe avait envie de la tongue et les animaux n'ont pas l'air effrayé .Vous nous faites rêver, ici la neige est annoncée
    Je sais pas ou le mettre, donc je vous souhaite ici une très belle année;
    Bises