Véritable coeur de la ville, la baie de Sydney s'étend sur 20 kilomètres. Vous pourrez y voir le Harbour Bridge et l'Opéra, deux des trois emblèmes nationaux. Prenez le temps de visiter le Museum of Modern Art et le Museum of
Contemporary Art qui valent le détour ainsi que de vous installer en terrasse d'un des restaurants de Circular Quay en profitant de la vue sur le Sydney Harbour.
♡ Sea Rock Grill - on a adoré leur façon de cuisiner le kangourou, la carte des vins, les bières et les desserts !
Suite à la construction du Harbour Bridge dans les années 1920, il ne reste aujourd'hui qu'une partie de ce quartier qui fut la première colonie européenne de Sydney. Faites y un tour pour découvrir l'Argyle Cut (tunnel creusé par les convicts), sortez boire un verre à l'Argyle Rocks ou à l'Australian Hotel, pique-niquer au Sydney Observatory Park tout en admirant une vue sublime.
♡ Australian Hotel - on a aimé l'ambiance
♡ Argyle Rocks - on a tout simplement adoré ce lieu (espace cinéma et projection plein air sur la terrasse lors de notre passage avec pop corn et sucreries pour être dans le thème du film de Willy Wonka) !
Haute de plus de 300m, la Eye Tower offre une vue à 360° sur Sydney et ses alentours. Privilégier une visite par ciel dégagé pour profiter au maximum du spectacle.
Le Paddy's Market est incontournable pour celles et ceux qui sont à la recherche d'idées cadeaux et souvenirs !
Envie de retomber en enfance le temps d'un après-midi? Rendez-vous au Luna Park de Sydney pour vous offrir une demi journée de rires et de gourmandise (qui peut résister à une barbapapa) !
Ici, les anciennes attractions se mêlent à de plus récentes pour enthousiasmer tous les âges.
L'entrée est libre, alors n'hésitez pas à aller vous y promener !
Taronga Zoo présente une large diversité d'espèces dont une zone dédiée à la faune australienne. Vous pourrez y admirer des wallabies, kangourous, koalas et divers oiseaux vivant en Australie.
En plus de la richesse animale de ce zoo, vous aurez l'occasion d'admirer une superbe vue sur le Circular Quay de Sydney et ses monuments phares (Opéra, Harbour Bridge)
Pour découvrir le Darling Harbour nous vous conseillons :
Départ : COOGEE BEACH - Arrivée : BONDI BEACH
Distance / durée : 5,5 KM / 2H30
Les points de vue et les plages qui relient Bondi à Coogee sont superbes et à voir au moins une fois si vous êtes de passage à Sydney ! En démarrant la balade de Coogee, vous passerez par Dolphin Point, Gordons Bay, Clovelly Beach, Burrows Park, ainsi que le Waverley Cimetery situé au bord des falaises où reposent de célèbres australiens.
Puis arrêtez-vous à Bronte, Tamarama (coup coeur). Vous apercevrez ensuite Bondi Beach, célèbre pour ses vagues et ses surfeurs. Bondi est la plage la plus fréquentée de Sydney et a été ajoutée au patrimoine national australien en 2008. N'hésitez pas à flâner aux alentours et à découvrir les rues de Bondi tant de jour que de nuit !