Australian bushfire

 

Quand on pense à l'Australie les premières choses qui nous viennent à l'esprit ce sont de belles plages, une faune exotique... Mais ce qu'on peut parfois oublier ou qu'on ignore c'est que certains dangers qui semblent loin ou innofensifs, peuvent rapidement devenir votre pire cauchemar. Nous en avons eu l'exemple à la mi-janvier lorsqu'un incendie s'est déclaré à Pinjarra (Sud de Perth). Celui-ci est rapidement devenu hors de contrôle et a pris une telle ampleur que que le feu a détruit la petite ville de Yarloop près de Harvey.

 

Sauve qui peut ! 

Lire la suite 2 commentaires

Green Door Wines

 

Deux mois maintenant que j'ai (Apolline) commencé à travailler à Green Door Wines. L'exploitation viticole est située sur la Henty Road dans la Ferguson Valley.

Vous l'avez voulu vous l'avez, le palpitant récit de mes activités professionnelles de survivor incontestée à toutes sortes de bestioles qui grouillent par terre mais aussi parfois dans tes cheveux (si tu oublies de mettre ta casquette) !

Petit aperçu de mes compagnons de travail : Chenilles, guêpes, frelons, araignées, araignées encore et encore ! (dont la Redback, qui peut rendre malade; avant dernière photo)

 

 

Lire la suite 6 commentaires

Henty Rd's life

Début de nouvelles aventures à Henty, lieu-dit situé sur Henty Brook Road pas très loin de Dardanup ! 
On prend possession de l'appartement qui nous est mis à disposition grâce à mon travail au "vineyard" (vignoble) et cellar door (espace de dégustation) de Green Door Wines. 
Une salle à vivre/cuisine, une salle de bain avec baignoire qu'on ne peut malheureusement pas utiliser pour des raisons de fuites d'eau... et une grande chambre avec vue sur les vignes !
C'est carrément plus spacieux qu'une chambre en backpack/hostel ! 

Lire la suite 6 commentaires

Gnomesville

Il existe en Australie un petit endroit nommé Gnomesville (gnome = nain). Un jour le maire de la ville de Moverville à décidé de changer une intersection classique en un rond point et ce, malgré le désaccord de ses concitoyens. Le premier jour des travaux apparut un nain dans un arbre juste à coté du chantier en signe de protestation. Depuis ce jour le nombre de nains n'a cessé de grandir.

 

Ce lieu attire des personnes du monde entier ! Non seulement pour admirer le nombre incroyable de nains de jardins, leur diversité (taille, couleurs...) mais aussi pour s'immerger dans ce qui est devenu le paradis des nains de jardins !

Les nains ne sont pas seulement déposés au hasard sur le sol mais mis en scène : un nain pêcheur aux abords d'un ruisseau, une troupe de nains chanteurs en pleine répétition, des nains dormeurs et bien d'autres encore !

 

Pour vous aider à imaginer l'ampleur qu'a pris l'endroit, nous nous sommes promenées pendant près d'une heure dans la petite forêt de Gnomesville sans avoir eut le temps d'en faire totalement le tour ! 

Lire la suite 1 commentaires