Rottnest Island #2

Récit de trois jours de vacances ! On vous entend déjà dire « pff mais elles sont toujours en vacances celles-là de toute façon... » Et c'est vrai  (quand on ne bosse ni à la dairy, ni au vignoble, ni au cellar ou encore en extra en tant que serveuses)!


Nous sommes une fois encore parties avec la compagnie Rottnest Express, mais cette fois-ci, nous avons embarquées au port de Fremantle (pour des raisons pratiques) !
Après une traversée houleuse et mouvementée à bord du ferry, nous nous sommes précipitées à l'Hôtel Rottnest où nous avons bu une bière bien fraîche avec vue sur la plage ! On a ensuite passé le reste de la journée à retrouver Simon (c'est d'ailleurs grâce à sa gentille proposition de les rejoindre ses filles et lui que l'on a eut l'occasion de résider pendant 3jours sur l'île ! ).


Le lendemain, n'ayant pas loué de vélos (et rappelons-le, les véhicules motorisés étant interdits sur l'île à l'exception de ceux du personnel d'entretien) nous avons parcouru une bonne partie de l'île à pieds. Promenades le long des plages, escapades dans l'intérieur des terres et sur les côtes rocheuses !

Lire la suite 5 commentaires

Défi : Surfer une vague de 3 mètres !

Et ouais Ben, j'espère que tu seras fier de nous !

Because we did it !!! (car on l'a fait !!! pour les francophones)

On a dompté une vague de 3 mètres, les locaux l'appelle le Rock car elle super dure à dropper pour de simples débutantes comme nous. Heureusement ce jour-là, pas de requins.


Par contre, j'aime autant te dire qu'une fois, pas deux parce qu'on en a encore des crampes dans les bras à force de ramer pour lutter contre le courant et enfin grand dieu enfin réussir à passer la barre... 

Enjoy and cheers ! 
Appréciez et ... merde on ne sait pas comment traduire ça tellement ils l'utilisent à toutes les sauces ! 

Lire la suite 5 commentaires

Rottnest Island #1

8H : Départ du backpack (auberge de jeunesse) de Perth. Direction la jetée juste à côté de la Bells Tower.

 

8H30 : Nous prenons le large en laissant derrière nous une magnifique vue de Perth. Armées de nos cachets de Cocculine (médicament pour le mal de transport) le trajet sur la Swan River jusqu'à l'Océan Indien se passe sans le moindre mal de mer. Le ferry effectue une petite halte au port de Fremantle pour déposer les personnes qui vont voir les baleines et nous repartons cette fois-ci sur l'océan. Le clapot est un peu plus présent mais rien de bien méchant.

 

J'ai oublié de dire que sur la Swan River nous avons croisé des dauphins et également une baleine que nous n'avons pas eu la chance de voir par manque de réactivité...

 

Nous récupérons nos vélos et, équipées de nos casques (obligatoires en Australie) et de bouteilles d'eau chargées à bloc, nous partons sur les routes de cette petite île ! De baies en baies, nous ne sommes pas déçues du voyage ! Plages au sable blanc, aux eaux turquoises dignes des Îles Maurices ! Nous parcourons 18 kms en 4 heures et malgré le fait que nous n'ayons pas eu le temps de tout explorer, nous avons eu la chance de croiser d'adorables et paisibles Quokkas ainsi que d'énormes lézards (plutôt agressifs) et des raies.

 

Quoi de mieux pour pimenter notre périple ?!

 

Lire la suite 4 commentaires